Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Mindforce – Swingin’ Swords, Choppin’ Lords

Mindforce_Swingin' Swords, Choppin' Lords

C’est Noël avant l’heure avec le retour surprise de Mindforce, n’ayant fait l’objet d’aucune communication particulière ! Mais le groupe en a-t-il vraiment besoin ? Sa réputation s’est construite naturellement, en une poignée d’années au fil de ses impressionnants albums et concerts !

Après le brillantissime album Excalibur, sorti il y a déjà deux ans et qui a littéralement assis la légende des new-yorkais, voici le petit dernier Swingin’ Swords, Choppin’ Lords ! Quatre titres de pur Crossover Thrash toujours dans la veine des précurseurs du genre, pensez Cro-Mags, The Iceman, Leeway ou encore Crumbsuckers.

Le titre éponyme ouvre sur de somptueuses notes texturées de guitare que vous siffloterez inévitablement, avant de filer sur le rythme mid-tempo et les riffs typiques du groupe ! Fratello avec son rythme lent crée une atmosphère planante et envoûtante, mettant d’autant plus en valeur le chant hurlé et clair de Jason P. qui livre ici une prestation remarquable.

Le breakdown final “How do I stop ?” est hors catégorie de par sa lourdeur et son amplitude, laissant présager de mémorables instants en concerts. Hope Dies In The City est la pépite de l’EP avec ses nombreuses variations de rythme, la diversité des accords de guitare, ses solos épiques à vous décrocher la mâchoire, son côté sauvage et à la fois hyper-dansant. Enfin, Hellscape termine l’EP et envoie le spectateur en enfer avec ses cinquante-sept secondes de férocité absolue !!

Oui les américains jouent en terrain connu, certes les nouveaux titres auraient pu faire partie intégrante du précédent album, mais quand même quel pied : Mindforce brille toujours autant par sa virtuosité, sa musicalité, son intensité et son groove ravageur, nous prouvant encore une fois qu’ils sont des musiciens hors-pair et définitivement les leaders de cette nouvelle génération de Crossover !