Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

No Longer At Ease – No Longer At Ease

No Longer At Ease_No Longer At Ease

Restons dans le dynamique Etat de la Caroline du Nord pour découvrir No Longer At Ease, jeune groupe formé en 2020 à Charlotte. Il compte parmi ses rangs des membres de Substance, Refocus et Magnitude ou encore des plus récents Fading Signal et Soul To Keep tous deux chroniqués dans nos colonnes.

Leur premier EP éponyme propose un Punk Hardcore résolument moderne, puissant avec une dimension mélodico-émotionnelle bienvenue et réussie. Le son est très inspiré par ce que proposaient les rosters des labels Bridge Nine et Rivalry Records dans les années 2000 ou certains groupes de New Age Records dans les années 1990 : les américains revendiquent d’ailleurs le rôle important des Have Heart, Verse, Bane, Outspoken ou encore Turning Point dans l’orientation musicale de leur premier disque.

One And The Same ouvre sur un larsen typique des grands albums, et éblouit par son refrain combinant riffing et gang vocals généreux jusqu’au grand lâcher final. For What’s To Come est le titre phare, galopant 1 min 15 dans une rythmique impeccable pour finir sa course sur un breakdown à dresser les poils et appelant au pile-on ! What Will We Take se veut plus émotionnel avec son introduction faîte d’arpèges, le chant clair et les riffs dissonants. Enfin le titre éponyme clôture de la plus belle des manière en synthétisant toutes les caractéristiques présentées précédemment.

Franchement quel tour de force, de toute évidence No Longer At Ease a toutes les qualités nécessaires pour devenir un groupe important !!