Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Repeat Offender – Summary Execution

Repeat Offender_Summary Execution

Repeat Offender est peut-être un nouveau groupe formé en Californie du Sud mais ses membres fondateurs n’en sont pas à leur coup d’essai : Amongst Wolves, Criminal Outfit, Quick Fix ou bien encore Combat Force (chroniqué dans ces colonnes en 2020) sont les quelques projets musicaux d’où sont issus les californiens.

Soyons directs, quand j’entends Californie, que je vois cet artwork bien vintage et glauque (signé Rory O’Neill), et qu’en plus le combo souhaite proposer un Punk Hardcore dans la veine de la première vague américaine des années 1980 associée à des influences Oi!, je suis résolument tout ouïe !! Leur première démo, tout juste sortie avant la descente aux enfers du monde début 2020, avait du potentiel mais ce nouvel EP est le très beau témoignage du respect et de l’application concrète des ambitions initiales.

Soutenu depuis ses débuts par le label basque Mendeku Diskak spécialisé en Punk et Oi!, le groupe balance six nouveaux titres qui n’auraient pas dépareiller dans les discographies des légendaires Negative Approach, Negative FX, SSD, Jerry’s Kids…oui leur son a définitivement un penchant pour les glorieuses scènes de Detroit et Boston ! Quel pied de trouver cette balance fascinante entre d’un côté la rage viscérale procurée par une production sauvage et cette voix rocailleuse, et de l’autre un sens de la mélodie avec des lignes de basse et un riffing joliment travaillés et bien dansants. Revenge, Inferiority Complex, Summary Execution suffiront largement à vous convaincre !