Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Statement Of Pride – A Fire Inside

Statement Of Pride_A Fire Inside

Voici un tout nouveau venu dans la sphère Punk Hardcore : Statement Of Pride. Aucune information n’est disponible à leur sujet mais un large faisceau d’indices nous oriente sur la piste du Straight Edge : le nom du groupe, l’artwork et les paroles de leur premier EP sont univoques sur le fait que le feu sacré brille encore et toujours !

A Fire Inside est sorti via From Within Records, label bien connu pour être l’un des fiefs modernes du Straight Edge : Beskar, Burning Strong, Payback…SxE oui mais pas que, la spécialité maison étant aussi le Metallic Hardcore. Statement Of Pride s’inscrit également dans ce schéma en proposant cinq titres qui font écho aux heures de gloire du genre dans les années 90.

Le premier et éponyme est absolument somptueux, écrasant et addictif, fédérateur à la manière des dernières productions d’Ecostrike ou Magnitude. Autre pépite, Never Sway m’évoque le doux souvenir de la férocité des regrettés californiens de Forced Order. Bref, un joli démarrage qui respire l’authenticité et dont on attend vivement la suite !