Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

WISH – Adapt Or Die

WISH_Adapt Or Die

Après une année 2020 remarquable par la qualité de ses sorties (Terror, Berthold City, Reserving Dirtnaps…), le label californien War Records se fait plus discret en 2021. Habitué à dénicher les talents (Ironclad, Buggy…), il nous dévoile sa nouvelle recrue : WISH (When I Saw Hell) tout droit venue de Floride.

Comme beaucoup d’autres, le groupe s’est formé en 2020 en pleine quarantaine du Covid-19…on pourra au moins remercier le virus pour l’incroyable lâché de créativité qu’il aura permis face à tant de frustration ! Bien que jeune sur le papier, WISH est un supergroupe né de l’association de vétérans de la scène en provenance de Malice At The Palace, Point Blank, Diamond Back et Twisted Dream.

Ce tout premier EP Adapt Or Die fait donc preuve d’une belle maturité, mélangeant les éléments traditionnels de Punk Hardcore avec le riffing agressif et les moshparts du Thrash Metal. Du bon Crossover Trash qui plaira assurément aux fans des derniers Mindforce, Never Ending Game ou Pain Of Truth ! Certains des sept titres marquent tout particulièrement : Free dont la puissance et la concision pourraient rappeler les regrettés Trapped Under Ice ; Expose dont le groove et le riffing tournent en boucle dans la tête ; Friend Or Foe, un beau mid-tempo racé, entrelacé de moshparts simples et efficaces, et qui finit sur un solo de guitare des plus somptueux.

Voilà, War Records a eu une nouvelle fois le nez creux puisque WISH assure avec ce premier EP. Vivement de découvrir ce que nous réserve le groupe pour la suite !