Pretty Little Sound

Le site dédié au Punk Hardcore et sa contre-culture

Pretty Little Sound est un média spécialisé dans la musique Punk Hardcore, également et plus directement appelée Hardcore.

Enfant terrible et noyau dur (1) du Punk Rock, il a émergé aux Etats Unis à la fin des années 1970 pour y vivre son apogée dans les années 80, devenant même un mouvement culturel alternatif à part entière. Puis au travers des décennies, il s’est musicalement diversifié tout en se répandant à l’international porté par des milliers de groupes.

PLS a pour ambition de mettre en lumière tous ces groupes et ces labels, de manière plus générale toute une communauté, une culture et des valeurs méritant davantage de reconnaissance que celle accordée par la société !

Check One Two !

Pretty Little Sound est né en 2020 et en France de ma passion pour le Punk Hardcore. Nos chemins se sont rencontrés en 2005, transcendant littéralement ma vie et m’amenant à présent à vous partager mon admiration débordante pour cette musique et culture tellement inspirantes.

Je  ne suis ni musicien, ni critique professionnel mais simplement un passionné qui produit notamment des chroniques d’albums totalement subjectives et indépendantes. L’idée étant de vous transmettre l’excitation folle d’y jeter une oreille et plus si affinités…

Parce que ma conviction est que vous passiez moins de temps à rechercher et plus de temps à écouter, je vous déniche les nouvelles pépites comme les gloires légendaires !

Mes critères ? mon goût prononcé pour le respect des racines musicales originelles (2), la profondeur des messages véhiculés, et la capacité à me rendre totalement accroc et me donner l’envie de mosher (3) où que je sois.

A-propos
Photo : Get The Shot, ©Prevenu Speagy

Notes

 (1) Hardcore en anglais
 (2) Shorter, Faster, Louder : plus court, plus rapide, plus puissant
 (3) Danse typique composée de plusieurs mouvements tels que le two-step, le side to side ou encore le floorpunch.