Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Le Punk Hardcore

l’univers de A à Z

Punk_Hardcore_Flip Shot

Le Mosh, l’art de danser le Punk Hardcore

Le Mosh, également appelé Moshing ou Slam Dancing est un style de danse caractérisé par son agressivité, typique des musiques extrêmes comme le Punk et le Metal. Le Punk Hardcore en a fait un véritable art, en voici les origines et les caractéristiques pour devenir la star du pit !

Crossover

Le Crossover Thrash

Le Crossover Thrash est un sous-genre du Punk Hardcore né au milieu des années 1980 aux Etats-Unis, à la croisée du Punk Hardcore défaillant et du Thrash Metal bouillonnant. Mouvement musical ayant vécu son heure de gloire de 1985 à 1992, voici la chronologie retraçant son émergence et son évolution pour devenir incollable sur l’histoire du Crossover Thrash !

Straight Edge

Le Straight Edge

A partir de 1979, le Punk Hardcore a été la réponse américaine à la révolution Punk Rock et au contexte socio-politico-économique particulièrement éprouvant des Etats-Unis.
Hélas dans l’intensité générale, certains groupes et individus participants entretenaient un penchant pour l’autodestruction et le « sex, drugs & rock ‘n’ roll » alors en vigueur.
Dans ce contexte, le Straight Edge est apparu au début des années 1980 pour devenir une véritable contre-culture en réaction aux excès du Punk Hardcore et de la société !

2021_Punk Hardcore_Change

Les sous-genres du Punk Hardcore

Le Punk Hardcore est un dérivé du Punk Rock, lui-même extension du Rock et on pourrait remonter ainsi ses origines encore plus loin. Fort d’un statut culte, il a été déterminant dans l’émergence de plusieurs genres de musique en dehors du Punk (Grunge, Rock alternatif, Thrash Metal, Sludge, etc.). Lui-même a survécu au poids des décennies en se scindant en sous-genres hybrides illustrant l’attrait de ses musiciens pour d’autres formes musicales. Voici la liste des styles de Punk Hardcore, leurs origines et leurs caractéristiques !

Punk_Hardcore_Black Flag

Le Punk Hardcore : l’histoire phénoménale d’une contre-culture

Il était une fois le Punk Hardcore, véritable phénomène de la première moitié des années 1980 aux Etats-Unis : la réponse musicale à la révolution Punk Rock et au contexte socio-politico-économique, et qui deviendra une culture alternative à part entière. Voici sa fascinante histoire !