Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Le Punk Hardcore

l’univers de A à Z

Crossover

Le Crossover Thrash

Le Crossover Thrash est un sous-genre du Punk Hardcore né au milieu des années 1980 aux Etats-Unis, à la croisée du Punk Hardcore défaillant et du Thrash Metal bouillonnant. Mouvement musical ayant vécu son heure de gloire de 1985 à 1992, voici la chronologie retraçant son émergence et son évolution pour devenir incollable sur l’histoire du Crossover Thrash !

2021_Punk Hardcore_Change

Les sous-genres du Punk Hardcore

Le Punk Hardcore est un dérivé du Punk Rock, lui-même extension du Rock et on pourrait remonter ainsi ses origines encore plus loin. Fort d’un statut culte, il a été déterminant dans l’émergence de plusieurs genres de musique en dehors du Punk (Grunge, Rock alternatif, Thrash Metal, Grindcore, Sludge, etc.). Lui-même a survécu au poids des décennies en se scindant en sous-genres hybrides illustrant l’attrait de ses musiciens pour d’autres formes musicales. Voici la liste des styles de Punk Hardcore, leurs origines et leurs caractéristiques !

Straight Edge

Le Straight Edge

A partir de 1979, le Punk Hardcore a été la réponse américaine à la révolution Punk Rock et au contexte socio-politico-économique particulièrement éprouvant des Etats-Unis.
Hélas dans l’intensité générale, certains groupes et individus participants entretenaient un penchant pour l’autodestruction et le « sex, drugs & rock ‘n’ roll » alors en vigueur.
Dans ce contexte, le Straight Edge est apparu au début des années 1980 pour devenir une véritable contre-culture en réaction aux excès du Punk Hardcore et de la société !

Punk_Hardcore_Black Flag

Le Punk Hardcore : l’histoire phénoménale d’une contre-culture

Il était une fois le Punk Hardcore, véritable phénomène de la première moitié des années 1980 aux Etats-Unis : la réponse musicale à la révolution Punk Rock et au contexte socio-politico-économique, et qui deviendra une culture alternative à part entière. Voici sa fascinante histoire !