Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Chain Whip – Two Step To Hell

Chain Whip_Two Step To Hell

Chain Whip vient tout droit de Vancouver, formé par des musiciens en provenance de groupes Punk Rock canadiens : Fashionism, Nervous Talk, Corner Boys et Night People.

Depuis 2017, les gars nous ont offert de nombreux disques dont le brillant 14 Lashes (2019) et c’est avec plaisir que je découvre le petit nouveau en 2021. Two Step To Hell, édité par le label Neon Taste Records, applique et revendique la même et délicieuse affiliation que ses prédécesseurs : un Punk Hardcore très années 1980, inspiré par les compilations KBD, les scènes California Beach et locales de la première heure (D.O.A., Subhumans ou encore Pointed Sticks).

Ce nouvel EP contient six titres dont trois issus de la démo 2020 et réenregistrés, deux originaux et une cover de Death Was Too Kind (Subhumans). Le constat est sans appel, Chain Whip n’a jamais sonné aussi rapidement, aussi précisément et aussi furieusement !

L’énergie délivrée y est communicative, excitante et addictive, en témoignent les brulots Laguna Bleach, Un In Smoke et Blank Image. Une nouvelle fois du lourd, Chain Whip rappelle au monde que dans Punk Hardcore, il y a Punk !