Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Risk – Monologue Of Misery

Risk_Monologue Of Misery

Découvrons Risk, qui n’est pas si nouveau que cela dans le paysage puisque le groupe a dédié plus d’une décennie de sa vie à la musique Punk Hardcore. Formé en 2010 dans la vallée de Merrimack, Risk s’est depuis peu relocalisé à Boston après des années de hiatus et ses membres jouent par ailleurs aussi dans MOVE BHC, Fraud, Hard Target, Climb, Blood Tithe, Grasp ou encore Adrienne.

Un nouveau souffle leur permettant de participer en 2020 à quelques concerts et sortir cette année Monologue Of Misery par le biais de Guerilla Press Records. D’autant plus bénéfique qu’à leurs débuts (From The Depths, 2014), les américains jouaient un style de Hardcore assez commun, manquant cruellement de mordant et de puissance quand ce nouveau disque amène à un tournant musical.

Cet ailleurs est le résultat d’un retour aux sources, à leurs racines originelles de la vallée de Merrimack, celle qui a vu naître les titans du Crossover Thrash moderne. En effet, Risk a mis à jour son style musical en appelant les influences de Rude Awakening, Shipwreck, Hammer Bros. et d’autres. L’évolution est flagrante et nous saute en pleine face dès Prologue To The Pain, violente et déchirante jusque dans la voix torturée de Brendan Glennon !

Parmi les neufs titres constituant ce Monologue Of Misery, j’adore tout particulièrement ceux qui filent à vitesse rapide et constante tout en faisant groover dans une noirceur omniprésente. The Weight, 47 Days Spent In Hell, Triumph Through Torment ou encore Nothing Never Ends sentent la castagne et pourraient faire penser à une version plus ténébreuse de Mindforce ou à un croisement entre Shipwreck et Power Trip ou Anthrax !!