Time And Pressure – Halfway Down

Time And Pressure_Halfway Down
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Pretty Little Sound suit et supporte Time And Pressure depuis ses débuts en 2018. En effet, avec une démo et un EP à son actif, le quintet de Saint Louis a su rapidement imposer son style dans la scène Punk Hardcore et gagner la confiance de labels comme Patient Zero Records et plus dernièrement Safe Inside Records (Stepping Stone, Dying For It, Rejection Pact, Faim..)

Leur « Gateway City Sound » présente tout ce qu’on aime retrouver dans le Hardcore : la passion et l’énergie, la rapidité, la précision et la performance implacables, et enfin la mélodie soutenant des paroles introspectives et superbement écrites. Time And Pressure partage indéniablement de nombreuses caractéristiques avec le son des folles années 2000, pensez à Count Me Out, Ruiner, Bane ou encore Go It Alone.

Et ce n’est pas leur premier album Halfway Down qui va changer la donne, bien au contraire. Les américains s’appuient sur leur expérience, développent et focalisent sur leurs qualités intrinsèques pour livrer l’album de la maturité, dont les thématiques principales se rapportent à la perte, au vide, au nihilisme et à la recherche de soi.

Les dix-huit minutes débutent sur des chapeaux de roue avec Throwing Roses, un titre particulièrement intense et prenant par sa combinaison ultime de férocité et mélodie. Une furie émotionnelle comme on en voit trop peu ! Autre chanson marquante, l’épique Between The World And You sur laquelle la voix rageuse de Drew Maxey se marie à merveille avec les guitares rugissantes de James Carroll et David Shanle, jusqu’aux quarante dernières secondes extrêmement renversantes (basse, two-step et moshpart). Sans oublier Paradise Lost, le final à dresser les poils par sa finesse d’écriture instrumentale et le sujet abordé : Britney Spears ou l’art de la misogynie et du sexisme en vigueur depuis la création du Jardin d’Eden.

Pour finir, Time And Pressure matérialise avec Halfway Down le genre de Hardcore authentique qui touche au cœur. La version digitale est même offerte ! Définitivement un grand nom de la scène moderne !!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email