Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Yambag – Strength In Nightmares

Yambag_Strength In Nightmares

Cleveland et le Punk Hardcore, une belle histoire d’amour qui dure depuis le début des années 90. Le dernier rejeton s’appelle Yambag, référence à l’une des chansons d’Upstab, l’occasion de vous donner une idée de ce qui vous attend…

Point de Metallic Hardcore façon Integrity ou Ringworm à l’horizon, le combo n’en reprend que la puissance pour proposer un Fastcore des plus impactants. Après un premier disque Posthumous Pounce! (2020), assemblage démentiel des EP (Be)Wear The Mask (2016) et Mr. E Is Dead (2018) ainsi que de titres inédits, Yambag revient avec l’EP Strength In Nightmares.

Doublement soutenu par les labels 11 PM Records et Convulse Records, Yambag se présente comme le groupe Hardcore le plus rapide de la planète. D’ailleurs, il le prouve également avec sept titres expédiés en tout juste huit minutes !! L’ouverture Inclusión décoiffe d’emblée par sa vitesse hypersonique, son déluge de blast beats, ses paroles hystériques bilingues (espagnol, anglais) et son feeling Punk crade.

La suite du menu ? Le même sprint infernal et un arsenal déployé toujours aussi considérable jusqu’à Capture The Flag et la reprise de Lowlife (Cryptic Slaughter). Tous les deux ont la classe mondiale tant ils manient à merveille cataclysme musical et accroche visqueuse. Yambag caractérise bien le Clevocore qui a de tout temps positionné la ville à part dans le paysage Hardcore !