Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Pretty Little Awards 2021

Le Punk Hardcore est un genre musical à part entière avec ses groupes provenant des quatre coins du monde, ses poids lourds comme ses jeunes pousses, ses albums, ses paroliers et artistes designers, ses labels, etc. Découvrez le palmarès complet des Pretty Little Awards 2021 récompensant le meilleur de chaque catégorie de la planète Hardcore !
2021_PLA
Photo : Have Heart, ©Angela Owens

Meilleur album Punk Hardcore européen de l’année 2021 : The Chisel – Retaliation

Retaliation est l’album ultime pour voyager à travers le Punk anglais de 1982 à nos jours ! The Chisel livre tube sur tube pour tous les fans de la NWOBHC et du Hardcore en général !!

 

Meilleur album Punk Hardcore américain de l’année 2021 : Wise – The Essence

The Essence, c’est la leçon de Crossover Thrash prodiguée par Wise : moderne, profonde et épique. New York n’a qu’a bien se tenir car cet album est made in California !

 

Meilleur album Punk Hardcore asiatique de l’année 2021 : Slant – 1집

1집 est un sacré bijou qui prouve que la scène asiatique n’a pas à rougir de celles de nos contrées occidentales ! 100% Fastcore féminin de premier rang dans la veine de Violent Reaction, Boston Strangler ou encore Punch.

 

Meilleur album Punk Hardcore océanien de l’année 2021 : The Chain – The Chain

La bagarre, la bagarre, encore et toujours la bagarre !!! Bienvenue en Australie, territoire hostile par excellence !

 

Meilleur artiste Punk Hardcore de l’année 2021 : The Chisel

The Chisel

Photo : The Chisel

100% produit du Covid-19, deux EP et un album au compteur pour arriver à un tel niveau de raffinement du Punk Hardcore, et tout cela en même pas deux ans ? RESPECT les Chisel Boys !!

 

Révélation Punk Hardcore de l’année 2021 : Godhead

Avec ce premier EP, les californiens de Godhead ont tout de la pépite et les cartes en main pour s’élever au rang des meilleurs groupes mondiaux ! Krishnacore style !!

 

Meilleure performance vocale masculine Punk Hardcore de l’année 2021 : Pierre « Pelbu » Mendivil (Knuckledust, Borstal)

Knuckledust_Pierre Pelbu

Photo : Pierre « Pelbu » Mendivil

Pelbu, le patron anglais et européen reconnu largement pour son impact sur la scène au travers de ses groupes anglais Knuckledust, Borstal, Bun Dem Out et son label Rucktion Records. Une voix puissante et un flow unique dans un style latino gang-style qui nous régale depuis presque trois décennies !

 

Meilleure performance vocale féminine Punk Hardcore de l’année 2021 : Ola Herbich (Game)

Game_Ola Herbich

Photo : Game, ©Anna Swiechowska

Ola, l’autre papesse aussi anglaise, ex-instrumentiste des Arms Race, Slur, Farce, Deadlock et propriétaire de l’incontournable label européen Quality Control HQ ! Bête de scène et un chant à faire pâlir la plupart des représentants de la gente masculine, en témoigne sa performance époustouflante sur le dernier EP Legerdemain de Game.

 

Meilleure chanson Punk Hardcore de l’année 2021 : Nightage (9th & Walnut)

Le tube de l’album 9th & Walnut, peut-être même le tube de toute la carrière des Descendents !! Tout y est depuis les rythmes de Surf hyper-caféinés de Stevenson, la basse créative de Lombardo, les attaques guitaristiques énervées de Navetta, le chant amoureux névrosé d’Aukerman aux somptueuses mélodies et harmonies !

 

Meilleur artwork Punk Hardcore de l’année 2021 : Conditioned To Chaos (Stephen Gibb)

Friction_Conditioned To Chaos

Désolé Friction, mais Conditoned To Chaos est un album tout juste passable ! Mais alors l’artwork est incontestablement extraordinaire : qualifié de Pop surréalisme par les médias ou Bubblegum Surrealism par lui-même, Stephen Gibb est définitivement un artiste unique en son genre.

 

Meilleur clip Punk Hardcore de l’année 2021 : Last Gasp – Nowhere 2 B Found

Un autre produit de ce satané Covid-19 : Last Gasp de Cleveland. Groupe très jeune, mais déjà à son actif un nombre conséquent de disques dont le superbe dernier album The Storied Weight Of It All. Le clip dédié à Nowhere 2 B Found, réalisé par l’équipe Clockwork 9, est à l’image de leur Punk Hardcore : direct, efficace, léché et vraiment fun !

 

Meilleur label Punk Hardcore de l’année 2021 : Convulse Records

Convulse Records

Incroyable année pour Convulse Records, le label détenu par Adam Croft, ex-batteur chez Euth et Product Lust ! Depuis 2018, l’écurie de Denver prend tous les ans de la vitesse et du poids, nous délivrant un début d’année épatant avec notamment les disques de Drill Sergeant, Cell Rot et Candy Apple.