Les 5 meilleurs EP Hardcore de 2019

2019 a régalé avec de nombreux EP qui ont permis à des groupes de confirmer après une première démo ou bien de consolider un parcours déjà fourni. En voici un florilège qui m’a particulièrement impressionné.
2019_Top_EP
Photo : Tørsö, ©Angela Owens
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

1. Kind! – Haven

Kind! c’est l’équation magique : Youth Crew Hardcore + made in Boston = bombe musicale ! A écouter absolument pour faire le plein d’énergie positive !

 

2. Firewalker – The Roll Call

Je suis complètement fan de ce groupe 100% féminin depuis ses débuts, qui a déjà à son actif un album, un EP et une tournée européenne dont Paris en 2018. Firewalker assène un Punk Hardcore à l’ancienne, très simple, brutal (la voix gutturale !) mais à la fois plein de groove. C’est ici un condensé de tout le savoir-faire et l’héritage de Boston qui s’exprime !

 

3. Gutter Knife – Boots On The Ground

Gutter Knife fait partie du meilleur de la relève de la New Wave Of British Hardcore, dans la parfaite lignée de groupes comme Arms Race ou Violent Reaction. Les anglais nous replongent avec bonheur à l’époque du Hardcore anglais des années 1980 (UK82), avec un son très Street Punk / Oi!, abrasif et dansant à souhait !

 

4. Tørsö – Build And Break

Les américains de Tørsö roulent leur bosse depuis 2014 et proposent une nouvelle fournée de Fastcore distillée au Youth Crew, complètement folle. Les changements de rythme imprévisibles, la basse qui claque, le riffing assassin et Mae qui hurle dans son micro en font voir de toutes les couleurs. Assurément une des meilleures sorties dans le genre depuis les regrettés Punch, édité de surcroît par le cultissime label Revelation Records ! Cette même année, le groupe délivrait aussi un des meilleurs shows de l’année sur la capitale française.

 

5. Combust – The Void

Après une démo et deux titres très inspirés, les new-yorkais de Combust reviennent en très grande forme avec un The Void tout simplement phénoménal. L’EP s’inscrit dans la direction prise par les deux titres précédents, avec des compositions bien plus recherchées et travaillées démontrant toute la créativité de ces musiciens. La production aux petits oignons et la magnifique pochette finissent de nous achever. Combust fait honneur à la réputation légendaire de la scène Hardcore new-yorkaise et se positionne comme le porte étendard de cette nouvelle génération !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email