Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Les 5 meilleures démos Hardcore de 2019

Le Hardcore a pu compter sur 2019 pour apporter son lot de nouvelles pépites, dont voici les démos ou premières sorties qui laissent présager d'un avenir des plus radieux.
2019_Top_Démos
Photo : xViciousx, ©Kevin Vankeirsbilck

1. Ratex X – Demo ’19


Rated X est le tout nouveau projet de Tom Pimlott (alias Sergeant X), chanteur emblématique des défunts Violent Reaction et instrumentiste chez bon nombre de groupes de la New Wave Of British Hardcore. Démo à écouter absolument si vous êtes fan de cette scène et du Hardcore à l’ancienne.

 

2. Headcount – Demo 2019


Headcount est un super-groupe monté par des ex-membres de Drug Control et Meth Breath. Fort de cet héritage, les californiens délivrent un Youth Crew Hardcore solide et dans la pure tradition. Mettez vos X et préparez vous pour les pile on !

 

3. Civil Unrest – Runnin’ With The Demo


Civil Unrest nous livre une démo qui nous plonge dans le Hardcore des années 1980, version Breakdown ou encore The Abused. Les cinq titres sont d’une efficacité absolue, avec un sens de l’accroche et du groove importé des autres groupes dont sont issus les américains (The Mongoloids, Know The Score).

 

4. Blow Your Brains Out – Blackout Demo


BYBO aurait parfaitement pu venir de Boston ou New-York mais ils sont bel et bien originaires de Tokyo ! C’est à si méprendre tant la démo rappelle le son des groupes tels que Dmize, No Tolerance ou encore The Rival Mob. Une qualité d’exécution au service de cinq titres taillées pour le pit et la bagarre !

5. Insecurity – Willpower


La meilleure première sortie est attribuée à Insecurity, un groupe français, oui FRANÇAIS cocoricooooo !! Autant le groupe est nouveau, autant ses membres fondateurs sont des vétérans de la scène française. En particulier Alexis le bassiste dont le travail est remarquable, que ce soit avec son label Straight & Alert et aussi ses groupes cultes comme Harm Done (Powerviolence), Raw Justice (Modern Hardcore) ou plus récemment Schizoid (Powerviolence). Insecurity propose neuf titres honorant la scène Youth Crew Hardcore de la fin des années 1980 au début des années 2000. Tout simplement fantastique de bout en bout, depuis la production et la musicalité des compositions, en passant par la qualité des paroles jusqu’à la pochette réalisée par Karim LikeGlue !