Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Fading Signal – Nothing Feels Good Anymore

Fading Signal_Nothing Feels Good Anymore

Fading Signal est un très jeune groupe formé en 2019 et originaire de la Caroline du Nord. Après une première démo sortie en 2020 et disons-le moyennement intéressante, le combo revient avec un premier EP à nouveau sous l’égide de To Live A Live Records.

Assez surprenant, car on connaît le label davantage sur les versants les plus extrêmes du Hardcore (Fastcore, Powerviolence et Grindcore) ! En effet, Nothing Feels Good Anymore affiche lui des couleurs résolument plus traditionnelles, alliant vélocité et parties plus dansantes qui raviront les moshers. Indubitablement, le groupe a fait progresser son jeu depuis ses débuts puisque l’EP gagne en structure, mélodie et qualité d’écriture, ce qui le rend in fine accrocheur et mémorable !

A titre d’exemples, prenez la chanson Nothing Gold qui joue à merveille avec la rythmique et l’intensité pour quarante secondes de régal. Ou bien encore How The Wind Got It’s Chill et son démarrage en trombe jusqu’à ce breakdown tout simplement phénoménal (dès la 25ème seconde, riffing et gang vocals). Des titres réussis et taillés pour le pit, qui d’une certaine manière me font penser à du Carry On.

Au final, Fading Signal a trouvé sa voie et livre un des meilleurs EP de ce début d’année.

 


Mise à jour du 3 Novembre 2021 : Fading Signal est de retour avec un nouvel EP Long Ago And Far Away (Safe Inside Records), un poil plus lourd et noir mais tout aussi redoutable que son prédécesseur.