Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Cell Rot – Slowly Falls Apart

Cell Rot_Slowly Falls Apart

Basé dans la Baie de San Francisco à Oakland, Cell Rot partage une partie de son line-up avec d’autres bons groupes Hardcore californiens tels que Power Alone et Mass Arrest. Fondé en 2018, le combo refait surface après deux an d’absence, leur dernière apparition datant du split avec World Peace en 2019.

Depuis leurs débuts prometteurs avec l’album Violent Spirals, les californiens pratiquent un Punk Hardcore de fin du monde, pataugeant dans la crasse et la folie furieuse propres au Powerviolence, sans tomber dans le jusqu’au-boutisme habituel. Le tout est distillé à la sauce Metal, avec une production bien grasse et éclaboussante, un riffing et les vocalises de Kyle Canyon façon Death and Black.

A l’image de la pochette de Slowly Falls Apart, le registre est idéal pour explorer la névrose existentielle, l’anxiété, la dépression, la peur et la colère, des émotions qui viennent naturellement dans ce monde qui se dégrade lentement mais surement ! A titre d’exemple, le titre 1000 Ways To Ruin Your Day est la parfaite entrée en la matière dans leur univers apocalyptique, alternant lourdeur glaçante et furie qui donne le tournis. Citons aussi Nightmare Realm qui vous coiffera au poteau lors de sa deuxième partie bien hargneuse et dansante.

Au final, Cell Rot livre un EP chaotique et jouissif dans sa noirceur, se rapprochant stylistiquement et d’une certaine manière des productions plus récentes de Firewalker, Gulch ou encore Worn…le label Convulse Records, décidément très en forme cette année, a eu une nouvelle fois le nez fin !