Quel bonheur incommensurable de découvrir que l’une des pépites dénichées par Pretty Little Sound grandit et grandit bien ! J’avais identifié la démo de Headcount dans le Top 5 des meilleures démos Punk Hardcore de 2019, et les voici de retour pour nous présenter leur nouvel EP en partenariat avec Safe Inside Records…excusez du peu !
Super-groupe californien originaire de San Diego, Headcount est constitué de membres actuels et alumni de Bayonet, Drug Control, xReignx et Meth Breath. Leur style ? Un ADN 100% Straight Edge associé musicalement à un Youth Crew Hardcore solide et traditionnel façon Youth Of Today, Floorpunch, Carry On ou The First Step.
Rien de novateur certes, mais une exécution et authenticité exemplaires que vous pourrez savourer tout au long des six titres de Imprint ! Citons notamment Stolen Time qui nous replonge d’emblée dans les heures de gloire du Youth Crew, idéal pour ouvrir tous les prochains concerts. Ou bien encore Parse qui en met plein la vue avec son riffing et sa rythmique galopant à vive allure jusqu’au somptueux breakdown final. Du tout bon pour Headcount qui laisse présager d’un futur des plus radieux !!