Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Wrong War – Once Upon A Weapon

Wrong War_Once Upon A Weapon

Formé fin 2019 à Chicago, Wrong War est composé de musiciens vétérans, à savoir du chanteur Matt Weeks (Current, Ottawa, Calvary, .NEMA, Dearborn S.S.), du bassiste Dave Pawlowski et guitariste Patrick Keenan (The Phenoms) et enfin du batteur Dan Smith (Salvo Beta).

Le nouveau groupe de Matt Weeks avait soigné son entrée dans le paysage Hardcore en 2020 avec son premier album Fixed Against Forever, l’occasion aussi pour lui de ressusciter son label Council Records après quinze longues années de sommeil. Ravi donc que la première chronique de 2022 porte sur son successeur sorti en ce tout début d’année !

L’artwork signé du légendaire artiste John Yates, reproduction de la peinture à l’huile « The Munitions Girls » (Alexander Stanhope Forbes), annonce d’emblée la couleur plus mature et politique de Once Upon A Weapon. Là où Fixed Against Forever se penchait sur les nouvelles formes de division étroitement liées à la pandémie, OUAW se penche sur la communication creuse d’entreprise, les distractions altérant nos talents, la pensée maladive, le culte de la victimisation, etc. Une volonté assumée de proposer un recueil sinistre questionnant sur l’origine de l’arme qui vous fait le plus de mal.

Musicalement, Wrong War verse toujours dans le Punk à l’ancienne, bien travaillé et au feeling Rock, très influencé donc par les légendes de sa région Midwest (Chicago, Detroit). Impossible de ne pas succomber à l’épique Dead Tank, au supersonique titre éponyme qui aurait pu être composé jadis par Necros, à l’addictif Vexed Warnings façon Negative Approach ou encore au final recherché et mélodique de Has Your Master Come To Different Wisdom?.

Définitivement un album qui place 2022 sous les meilleurs hospices !!