Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Surrogates – Surrogates

Surrogates_Surrogates

Punk Hardcore rime souvent avec underground et confidentialité, voici le dernier exemple en date avec Surrogates. Peu d’informations circulent sur le combo, si ce n’est qu’il est originaire de Minneapolis, a sorti une démo en 2015 avant de splitter en 2016 pour finalement se reformer récemment pour quelques concerts locaux sous le nom Idea Licker.

Pour son nouvel EP éponyme, retour à l’appellation initiale et gros changement au niveau du chant : monsieur laisse place à madame et bon Dieu que cela déchire ! Pas de moshpart pachydermique ou de riffing sursaturé à l’horizon, Surrogates balance sept compositions Hardcore jouées à fond dans un esprit bien Punk et Rock. Et au beau milieu de ce déluge sonique et autres solos de guitare, Lulu est un véritable atout puisque ses vocalises claires ou stridentes, dans tous les cas à l’arrache, éloignent tout risque de monotonie.

Pas convaincu.e.s ? Ecoutez les frénétiques et délirants Mirror et Conform, le final Surf Rock magnifique d’Apple Pie et prenez une énorme claque par Waste : section rythmique ultra dansante (la basse !), riffing simple et addictif, solos foufous et vocalises totalement possédées pour une atmosphère très paranoïaque. Bref du tout bon pour une pépite de plus qui mériterait davantage de considération !