Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Spark – Supernova

Spark_Supernova

L’Allemagne a toujours été l’un des fiefs du Punk Hardcore, notamment en matière de Youth Crew. Bien que plus rare ces dernières années, l’offre n’en reste pas moins de qualité avec les disques de Safe, Tides Denied ou encore Spark à qui est dédié cet article.

Spark a été créé en 2017 à Mannheim par des musiciens de Spirit Crusher, Coldburn, Night Force et Domain. Après une remarquable démo (2017) et un split avec les belges de Chain Reaction (2019), les teutons présentent leur premier album en collaboration avec les labels Control Records et Sunday Drive Records.

Supernova propose un Hardcore inspiré par le revival Straight Edge de la fin des années 1990 – début 2000 ainsi que la DC Revolution Summer de la fin des années 1980. Des influences multiples mais parfaitement cohérentes qui rendent hommage à Carry On, In My Eyes, Have Heart, Go It Alone, Supertouch, etc.

Amateurs de vitesse et de mélodies au mordant métallique, vous serez servis par les dix compositions dynamiques et expressives, en particulier ces gemmes-là : Ignition à l’équilibre idéal, la puissante disons même épique Than To Fade Away, les sautillantes Wave Nature et Evasion puis enfin les émouvantes Pain No Peace, Supernova et Shine.

Une excellence jusqu’aux paroles, bien personnelles et introspectives, questionnant et explorant notamment les chemins pour devenir une meilleure personne. Spark marque les esprits avec sa supernova d’émotions et s’inscrit solidement dans le paysage Youth Crew Straight Edge mondial !