Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Punitive Damage – Hate Training

Punitive Damage_Hate Training

Souvenez-vous, Punitive Damage nous avait laissé en 2022 sur un This Is The Blackout de très très haut vol, rendant unanime tout le monde Hardcore. Surprise de cette rentrée 2024, la formation canadienne est de retour avec un nouvel EP soutenu par le label Convulse Records !

Il s’appelle Hate training et contient six compositions remontées à bloc dont le message délivré par Jerkova est on ne peut plus clair : à maintes reprises, nous tombons dans le piège de la formation à la haine qui nous a été infligée. Nous disons « ok » en souriant, et ce n’est qu’après un certain temps que nous réalisons à quel point nous sommes honteusement tombés dedans et que nous ne pouvons plus jamais laisser cela se reproduire. Plus jamais et pourtant le schéma se répète encore et toujours, indéfiniment !

On apprécie tout particulièrement le titre éponyme et Baptisme Of Fire, sublimes et illustrant bien le caractère explosif et imprévisible du disque avec un savant mélange d’éléments D-Beat, groovy (ce riff!) et parties Punk Hardcore plus classiques. Enfin plus originaux et fun, Humanity Upon Request qui déploie un arsenal de gang vocals et tambourin ainsi que le très Rock Blight Of Apathy. Bref, encore du lourd signé Punitive Damage !!