Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Les meilleurs disques Punk Hardcore de Mars 2025

Les sorties Punk Hardcore marquantes de Mars 2025.
punk_hardcore_mars_2025_4
Photo : Trapped Under Ice, ©Angela Owens

1. Headsplitters – Curse Of Life

Punk, Hardcore ou Metal, telle est la question qui se pose au sujet du nouveau disque de Headsplitters !? Plus besoin de trancher, Curse Of Life est un must-have pour tous les keupons, coreux, metalheads et tous ceux qui se trouvent au milieu ! Après deux EP et un album complet, la formation de Brooklyn a définitivement trouvé sa recette phare, ses dix nouveaux titres piochant dans la fureur Crust, le rouleau compresseur D-Beat Käng, le tout mixé admirablement avec une dose de Crossover Thrash !

Meilleurs titres : Onslaught For Peace, Horrific Truth, Borrowed Time, Die Slow, Game Of Suffering.

2. Two Witnesses – Two Witnesses

Depuis 2021, Two Witnesses respecte son petit rythme de sortie annuelle et le petit dernier édité par Streets Of Hate est sans nul doute leur meilleur effort musical ! En effet, on pourrait qualifier leur Metalcore de générique ou de cliché mais leurs quatre nouvelles pistes sonnent plus dures et vraies que jamais. Pour les fans de Death Threat, 100 Demons et Hatebreed.

Meilleurs titres : Law Of The Land, Mother Seton.

3. Combust – Belly Of The Beast

On est des fadas de Combust depuis leurs débuts en 2017 et il faut dire que tout leur réussit : productions Punk Hardcore à la qualité incontestable dont le fabuleux Another Life (2022), succès international et tournées aux quatre coins du globe, signature chez BBB Records.

Belly Of The Beast reprend les choses là où elles s’étaient arrêtées, avec douze pistes NYHC période fin des années 80 et début des années 90, pensez aux Killing Time, Outburst, Breakdown et Cro-Mags. Ajoutez à tout cela l’apparition de guests en provenance de Dmize, Terror, Imposter, Mindforce et Crown Of Thornz sans oublier le travail artistique de Zach Miller (production) et Chris Wilson (artwork), et vous avez là tous les ingrédients d’un immense album !

Meilleurs titres : Belly Of The Beast, Everyone’s Enemy, N.Y.H.C., Truth Hurts, Our Own Breed, Tiger Style II, Paid With Pain, Distorted Dreams.

4. Bombardement – Dans La Fournaise

Allez là le retour de Bombardement, nos chouchous bordelais qui fêtent leurs dix ans avec une nouvelle galette ! Qu’on se le dise, le D-Beat n’est pas mon sous-genre de prédilection mais les sudistes m’ont mit des claques ces dernières années avec Bombardement EP (2020) et Le Futur est là (2022). Sur Dans La Fournaise, Bombardement assume encore et sans complexe son obsession pour Discharge et leurs proches admirateurs Meanwhile mais ose cette fois-ci quelques incartades vers d’autres recoins de la galaxie tels que le Hardcore japonais ou le Ghetto Metal des années 80.

Meilleurs titres : L’Ere Du Calvaire, Survie, Dissoudre le Réel, Bombardement.

5. With Hate – From Boston, With Hate

Un mois après le nouveau Never Again, le micro label de Boston Tribe Dream Records lance sa deuxième pépite de 2025. Alors pour marquer la dixième sortie de son histoire, Tribe #X, quoi de plus naturel qu’un groupe Straight Edge originaire d’un haut lieu en la matière, Boston ? Il s’agit de With Hate qui balance sept chansons pour tous ceux qui savent encore qu’être SxE ne signifie pas se tenir la main et s’entendre. Rapide, percutant et direct ou plus simplement juste Hardcore !!

Meilleurs titres : Sell Out, Flash In The Plan, With Hate, Pipebomb On The Lansdowne.

6. Spam Caller – Bad Connection

Spam Caller est une idée originale toute droit sortie de la tête de Patrick Baxter et un total ovni dans le paysage Hardcore moderne ! L’équipe californienne revendique les influences de Look Back And Laugh, Haymaker et DS-13, mais cela ne suffisait vraiment pas pour porter la haine de la technologie et de l’information qui transforment notre réalité en un cauchemar vivant. Alors tous les grands curseurs du genre ont été poussés au maximum pour accoucher d’un Bad Connection chaotique, furieux, crade et intriguant !

Meilleurs titres : Tick Of The Clock, Belly Up, It’s Buried Deep, Same Old Tricks.

7. Jivebomb – Ethereal

Jivebomb fait partie de cette nouvelle vague de groupes à chanteuse et jouit de la même réputation que les Gel, Scowl et consorts ! Adoubé par Flatspot Records, le combo de Baltimore présente son premier album, Ethereal, « éthéré » donc en français et qui désigne ce qui extrêmement léger, délicat, impalpable dans un sens irréel. En contradiction complète avec le virage musical brutal et groovy de Jivebomb mais en parfaite adéquation avec les paroles qui partent d’un état de rêve dissociatif. Une belle réussite !

Meilleurs titres : The Impact, Estrela, Survival Ain’t Taught, Wise Choice, Rhythm Zero, Seraphim (Marina’s Song).