Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

All In – What Remains

All In_What Remains

On parle trop peu de l’Australie et de sa scène Punk Hardcore bouillonnante. Après avoir chroniqué le dernier Engage en début d’année, penchons-nous aujourd’hui sur le cas All In, originaire du Sud de l’Australie.

Urgent et abrasif, Hardcore nourri à l’espoir depuis 2016…voici les quelques mots que l’on peut lire sur le Bandcamp de la formation d’Adelaïde. Je m’étais raccordé à l’aventure en 2018 lors de la sortie de leur très bon Set The Pace sauf que depuis 2019 et le 3-Way Split, le signal avait été perdu jusqu’à ce que le label australien Set The Fire Records annonce ce nouveau disque.

What Remains est un album complet, composé de douze titres toujours dans un Youth Crew revivaliste dont l’Australie s’est faite une spécialité. Si le précédent EP s’inspirait sans vergogne de Youth Of Today, Chain Of Strength, In My Eyes, Floorpunch ou Mindset, ici le jeu devient plus mature, sombre et musclé à la manière de Go It Alone, Guns Up ou bien Down To Nothing.

Et ce n’est pas pour me déplaire car il gagne considérablement en passion et agressivité, en accroche et groove comme le prouvent les tubes A New Page, What Remains, Fools Gold, No Triggers No Trolls, Disconnected et Hope Is A Verb. Classique mais diablement efficace !