Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Apex Predator – Demo

Apex Predator_Demo

L’apex prédateur, aussi appelé prédateur alpha ou superprédateur, est une espèce qui se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Elle existe chez les poissons, les oiseaux, les mammifères terrestres ou marins, et aussi dans le milieu Punk Hardcore. La preuve avec Apex Predator, tout nouveau groupe originaire de Seattle et qui sort sa démo dans l’anonymat le plus total !

Coup de projecteur sur le bestiau qui en vaut largement la chandelle ! Avec une définition pareil, vous imaginez bien que les américains ne versent pas dans le Youth Crew habituel dont nous a habitués Seattle ces dernières années…en effet, les cinq compositions 100% Metallic Hardcore sont rutilantes et sentent la testostérone à plein nez, faisant planer une menace latente jusqu’à l’attaque urgente et fatale !! Non, elles ne réinventent en rien la roue, mais l’animalité et la primalité qui s’en dégagent sont absolument addictives.

Condemned appelle la meute avec son larsen et ses grognements, puis le massacre monte crescendo en intensité à mesure que le rythme ralentit, ralentit encore. Clairement le groupe maitrise totalement ses rythmes, alternant régulièrement accélérations furieuses, breakdowns et moshparts, ce qui devrait plaire à tous les adeptes du « violent dancing ». La même recette est appliquée sur les autres titres, mais Predator Intro (drôle de nom pour un troisième titre) est vraiment magique et probablement l’une des introductions les plus efficaces qui m’ait été donné d’écouter ces dernières années.

Ne tournez jamais le dos au prédateur et ouvrez bien vos oreilles !