Bad Beat est le nouveau groupe Punk Hardcore de Detroit. Les aficionados connaissent certainement leur démo Collyde sortie fin 2023, démo qui avait fait du bruit et a finalement permis aux américains de rejoindre le prestigieux label Triple B Records.
Un association de laquelle émerge déjà ce premier album, très simplement et directement intitulé L.P. 2024. Bad Beat ne s’emmerde pas, un trait de caractère qui se retrouve aussi dans sa musique qui propose une marque unique de Hardcore bien rapide, énervé et morveux puisqu’on parle de seize titres brûlés en tout juste treize minutes !
Un joli tour de montagnes russes du Midwest qui rappellera aisément l’ère des années 2000 : Outbreak, Shark Attack, Mental, Bracewar en tête ! Le gang fait en sorte que chaque seconde compte avec un assortiment sauvage de two-step, riffs éclairs et de vocalises frénétiques. Through Your Eyes, Sick Joke, Dead And Gone, Weight Of The World, R. Hardcore, Big Mouth On You ou encore Numbskull témoignent de l’explosivité et de la férocité de Bad Beat.
Mais c’est Not Like You qui obtient la palme : une basse tonitruante annonçant les riffs à venir, suivie par une attaque en trombe et la mise en vedette de Greg Falchetto (Hold My Own, The Mongoloids) dont la prestation bourrue clôt la chanson dans un piétinement brutal !!
Enfin, l’album aborde les thèmes du stress, de la perte et de la colère…on saluera la représentation sur l’artwork qui est tout bonnement exceptionnelle et réalisée par Denis Halilovic, bassiste chez Never Ending Game. Oui oui, Bad Beat signe avec L.P. 2024 l’un des meilleurs disques Punk Hardcore de l’année !!!