Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

BATO – Human Cancer

BATO_Human Cancer

Après quatre longues années de pause, BATO revient enfin sur le devant de la scène Punk Hardcore. Monté à Virginia Beach par des anciens de Reckoning Force et Socialcide, le combo nous propose une suite au formidable Ravages Of Time de 2019.

Au programme de cette année, BATO diagnostique la pire forme de cancer qui puisse exister, à savoir l’humain !! Human Cancer est composé de dix titres, qui vous l’aurez deviné, sont toujours autant inspirés du Hardcore des années 80s. Les américains ratissent bien large, de Bad Brains et Circle Jerks à Necros et Poison Idea jusqu’aux plus brutaux Corrosion Of Conformity et Die Kreuzen.

Le disque déroule vite, à tel point que la première écoute peut sembler écrasante et implacable, les riffs déboulant les uns après les autres à une vitesse et une férocité époustouflantes. Mais les auditions suivantes permettent de se rendre compte que cette cavalcade folle est régulièrement parsemée d’un changement de tempo ou d’une transition sympathique apportant un vent de diversité.

Legacy, Echo Chamber, S.O.S, No Place Here et Pecking Order en sont les meilleurs exemples. Au final, ce sentiment de densité combiné aux tempos constamment maniaques de Bato fait de Human Cancer une écoute exigeante mais exaltante.