Dans le paysage Punk Hardcore, la production d’un deuxième album est particulièrement rare quand la qualité est souvent hélas aléatoire. Originaire de Los Angeles, Berthold City a été fondé en 2017 par le chanteur Andrew Kline (Strife, World Be Free et War Records) et vient s’essayer à cet exercice exceptionnel et périlleux !
Déjà prolifique avec plusieurs EPs et un premier disque When Words Are Not Enough tous excellents, appuyés par des tournées intenses aux USA, Europe et Mexico, Berthold City nous présente son matériel le plus flamboyant à ce jour : Where Did We Go Wrong ?
Et pour ce faire, on peut compter sur un roster toujours aussi solide (Allegiance, Internal Affairs), l’ajout récent du batteur Todd Hennig (Death By Stereo), une production signée Nick Jett (Terror, Piece By Piece) et les apparitions de Thomas Barnett (Strike Anywhere) et Jason Lehrhoff (Warzone) !
La scène Hardcore n’a qu’à bien se tenir car les douze titres s’inscrivent dans la mouvance Youth Crew classique (Youth Of Today, Chain Of Strength, Bold) avec le juste twist moderne, à la fois métallique et mélodique qui saura toucher le plus grand nombre tout en régalant les fans les plus exigeants.
Toucher y compris dans son propos, en abordant les aspects bruts et brutaux de l’existence sous le prisme personnel. Qu’il s’agisse de trahison, de la perte des êtres chers, de la lutte pour trouver son propre chemin dans un monde qui enferme, Where Did We Go Wrong? n’est pas simplement de la musique mais une véritable déclaration !
Une claque au visage qui réveille dès le premier titre éponyme, épique, puissant et qui donnera le ton pour tous les suivants. L’auditoire ne se lassera jamais de cette flamme qui brûle, notamment grâce à la variété des rythmes, des mélodies ou encore des refrains qui s’incrustent si facilement dans le crâne !
Against The Odds, X-Ray Eyes, To New Lows, World In Pieces, Time Won’t Change, N.W.O.R. ne sont qu’un échantillon des gemmes qui constituent cette œuvre inestimable et intemporelle de Punk Hardcore ! Sans aucun doute, Berthold City enfonce le clou et passe avec brio l’étape critique du deuxième album, portant son Hardcore et message vers de sommets !!