Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Big Laugh – Manic Revision

Big Laugh_Manic Revision

Le label 11PM Records est en grande forme en 2020 et nous présente son nouveau poulain : Big Laugh. Le quatuor originaire de Milwaukee avait déjà sorti une démo en 2019, somme toute assez fadasse.

Sauf qu’avec EP Manic Revision, Big Laugh est devenu bien méchant, à l’image de la pochette très réussie non sans rappeler les créations de Kevin Crowley ! Porté par leur nouveau label spécialiste en la matière ainsi que l’addition d’un deuxième guitariste, le groupe souhaitait sonner comme les pionniers du Punk Hardcore du Midwest américain (Final Conflict, Necros, Die Kreuzen, etc.).

Terminées donc les amabilités, les quatre titres sont déroulés en moins de huit minutes dans un élan de férocité ! Mais Big Laugh se distingue de ses confrères du genre par des compositions variant les plaisirs et un son globalement plus lourd et puissant, en particulier côté six-cordes, évoquant celui des défunts Expire (eux aussi de Milwaukee tiens tiens).

On retiendra Imposter et sa deuxième partie (dès cinquante secondes) dans une tension menaçant d’exploser à tout moment, ainsi que le jeu du batteur complètement dément, inspiré par le Hardcore anglais du type Ripcord ou Heresy. C’est suffisamment peu courant pour être souligné ! Et bien sûr No Embrace qui ne fait pas dans la dentelle avec sa vélocité et sa violence s’achevant sur un stomp dansant au possible…pervers !

Au final, Big Laugh réussi son évolution et signe un excellent EP, suffisamment varié et brutal pour vous accompagner ces prochains mois !