Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Big Takeover – Madhouse

Big Takeover_Madhouse

Je croyais Big Takeover enterré, mais les californiens déboulent en forme avec leur nouvel EP Madhouse, quatre ans après leur deuxième démo de qualité. Le groupe ne fait pas les choses à moitié, puisque son retour se fait sur le label Triple B Records, qui décidément nous régale en ce début d’année 2020.

Madhouse partage les mêmes fondations que les deux démos précédentes : des titres relativement courts, débordant de changements de rythme, avec le sens aigu des riffs accrocheurs et des solos inopinés. Ils me font sans conteste penser à leurs confrères de label Fury, Unified Right ou encore Freedom que j’apprécie par ailleurs énormément.

Ecoutez particulièrement Says Who?, la perle de cet EP : le titre démarre sur un larsen infernal et planant au dessus d’un jam de la section rythmique alléchant ; puis il s’engouffre sur deux couplets et refrains complètement mémorables, pour finir en apothéose sur un mid-tempo qui donne l’envie folle de danser. Pensez à la vibe procurée par Righteous Jams sur son Rage Of Discipline !

En conclusion, Big Takeover assure en restant sur des sentiers battus. Mais qu’est-ce qu’on y est bien dans cette maison des fous !