Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Broken Vow – Anthropocene

Broken Vow_Anthropocene

La planète va très mal et notre environnement s’effondre, le climat s’emballe et les catastrophes écologiques s’enchaînent ! Bienvenue dans l’Anthropocène, l’époque géologique caractérisée par l’avènement de l’Homme comme principale force de changement sur Terre, surpassant les forces géophysiques…l’âge des humains, celui d’un désordre planétaire inédit.

Une horreur, source d’inspiration pour de nombreux groupes de Punk Hardcore comme Broken Vow que nous avions découvert ici même l’an dernier au travers de leur EP Sane Mind Ends. Voici le premier album des coreux de la Nouvelle Angleterre, soutenu s’il vous plaît par la maison Triple B Records !

Les neuf nouvelles compositions d’Anthropocène puisent leur influence chez Strife, Undying, Earth Crisis, Strain, Chokehold, xRepentancex, Hopesfall et tant d’autres qui ont contribué au développement du Hardcore dans les années 1990. Riffs métalliques, vocalises explosives, moments épiques et la juste dose de nuances mélodiques caractérisent Anthropocene qui est définitivement plus lourd, ambitieux et déterminé que les disques l’ayant précédé !

Burning Your Throne ouvre de la plus belle des manières, courte et impactante, à la fois sensible et coup de massue dans la face ! Evil Armies fait preuve d’une furie sans égal, mélangeant riffing bien juteux, rythmique two-step et « moshpart violent dancing ». Puis vient 1.5, le brûlot militant dénonçant la destruction de 1,5% de l’espace naturel chaque année ! Enfin No More Air prend aux tripes avec son approche plus personnelle, nous plongeant dans le nihilisme, la douleur et un espoir désespéré !