Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Buggin – Buggin Out

Buggin_Buggin Out

Buggin est un jeune groupe dont les quatre membres encore étudiants sont originaires de Chicago et Milwaukee. Ils ont rapidement réussi à se faire une place et une réputation dans scène Hardcore, avec une démo très réussie sortie en 2019, appuyée par des concerts leur permettant ainsi d’être remarqués par le label New Morality Zine.

Avec ce nouvel EP, les américains continuent sur la même lancée dans un Punk Hardcore hyper léger et dansant. Le groupe revendique d’ailleurs ses influences du côté des années 2000 (en particulier Righteous Jams, RZL DZL) et du New York période 1980, avec une volonté assumée de ne pas sonner Beatdown Hardcore comme la plupart des groupes locaux.

Sans surprise, les cinq compositions pliées en 10 minutes affichent un côté tellement fun et rafraîchissant et s’enchaînent d’un trait. Belle préférence pour le titre éponyme et Dead To Me qui par leur groove fantastique donne l’envie irrésistible de bouger son corps en rythme ! Mention spéciale à Bryanna la chanteuse qui apporte beaucoup de magie avec sa voix rauque et sa façon si particulière de cracher ses mots.

Pour finir, j’aurais tellement apprécié en écouter davantage parce que Buggin régale encore une fois et renforce mon respect à leur égard !