Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Buggin – Concrete Cowboys

Buggin_Concrete Cowboys

En cette première moitié de 2023, la pêche a été miraculeuse pour Flatspot Records : après une compilation The Extermination Vol.4 alignant le gratin du Punk Hardcore, la promotion des derniers Zulu et Scowl, le label de Detroit sort de ses filets le tout premier album de Buggin !

Formé à Chicago en 2019, Buggin avait cassé la barraque la même année avec une démo – de laquelle est issu le nom Concrete Cowboys – avant d’enchaîner en 2020 avec Buggin Out, l’EP salvateur de la terrible pandémie. Pressenti pour devenir un grand nom de la scène, Buggin a même tourné en Europe début Juillet, posant un pied dans notre chère capitale aux côtés de One Step Closer, Spy, Combust et Spaced pour un show endiablé dont seule Arak Asso a le secret !

Concrete Cowboys est le genre de disque que tout fan de Hardcore devrait posséder !! Douze titres, vingt minutes, une modernité loin de la tendance Metallic et Beatdown Hardcore qui n’en demeure pas moins hautement énergique et intense, le tout présidé par sa furieuse et charismatique chanteuse Bryanna Bennett.

Passé le Bug Slam à faire mosher votre grand-mère, All Eyes On You est le meilleur exemple de cette férocité avec une apparition guest de Jordan Moten (Kharma) venant pilonner tous les égocentrés de l’internet prêts à tout pour attirer l’attention. Citons également The Customer Is Always Wrong, remonté à bloc contre l’industrie du service régie par le client Roi, Poser Bulldozer et son feeling très Crossover 80s ou encore le redoutable breakdown de Not Yours qui traite de la tokenisation des femmes et des personnes non binaires dans la scène Hardcore !

On aime évidemment beaucoup Buggin pour sa dimension rafraichissante, ses jeunes mettant un point d’honneur à s’amuser avant tout : Snack Run, Hard 2 Kill, Concrete Cowboys dégoulinent d’un groove déconcertant quand Redacted et Youth clôturent sur un versant beaucoup plus mélodique qui plaira assurément à une audience plus large.

Pour conclure, avec Concrete Cowboys, Buggin incarne le Hardcore moderne, engagé, nostalgique et à la fois dans la créativité de notre époque !