Pour clôturer 2024, retour sur un disque Hardcore qui est arrivé dans les bacs en Avril et que j’avais manqué par négligence. Erreur rectifiée, Arcane Demolition est le premier album de Burning Lord, groupe bostonien issu de la pandémie qui s’est taillé une réputation solide avec ses deux démos et ses shows.
De quoi passer sous le giron du label new-yorkais Streets Of Hate pour jouer les trouble-fêtes avec leur Crossover Thrash influencé allègrement par la période New Breed et le NYHC du début des années 90s !
On constate qu’Arcane Demolition présente néanmoins une évolution musicale notable depuis les démos, avec une tendance à la thrashisation Metal sur l’échelle sonore Crossover. Heureusement les titres restent courts, pour la plupart moins de deux minutes quand la galette en contient douze (hors intro).
Oui les petits plats ont été mis dans les grands, les plus savoureux étant Clip My Wings et Soul Keeper pour leur sauvagerie, Abyssal Crusade, Cannibals ainsi que Burning Lord pour leur groove, Never Again et Walls Of Fear pour leurs lignes de basse et leurs hurlements, enfin Arcane Demolition pour son grand final !