Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Candy Apple – Comatose

Candy Apple_Comatose

Et bim, Candy Apple, le trio Hardcore de Denver, est de retour en 2024 et présente son deuxième album. A l’édition, on retrouve encore et toujours Convulse Records qui poursuit sa love story depuis les débuts et en fait un des piliers du label !

Nous connaissons maintenant très bien et apprécions beaucoup l’univers musical riche, complexe et discordant dans lequel ils nous plonge depuis Joyride (2019), Sweet Dreams Of Violence (2021) et World For Sale (2022) ! Comatose propose une nouvelle fois une exploration vaste et bruyante de ce qui a toujours fait la grandeur et la puissance de Candy Apple.

Sauf que cette fois-ci, la formation va plus loin, visite et développe plus en détail les profondeurs de son propre chaos : une violence primal à cheval entre le bombardement furieux du pur Hardcore et le feeling méprisant du Punk, dopée à une coloration « noisy » à vous faire hurler et saigner les oreilles. Les inspirations citées vont de Chameleons, Nine Inch Nails et Jerry’s Kids à The Velvet Underground et Thin Lizzy…

Pour illustrer le résultat, on obtient au hasard des titres massacreurs comme Paralyzed, Pull The Plug ou Afraid Of Myself, du bien groovy avec Heaven’s Gate et le très Rock Amputate jusqu’à de l’expérimental comme Dying Artist, Dead Format…Oui Candy Apple est finalement inclassable, transcendant les genres par son agglomération d’influences !

Comatose est présenté de concert avec Total Control, un film dirigé par Cain Cox dont la bande son est constituée des trois premières pistes. Tout comme l’album, le clip aborde les thèmes du choix, des conséquences et de la maîtrise de soi, avec une narration et une imagerie clin d’œil aux films d’horreur et slasher favoris du groupe (Street Trash, The Fly, The Evil Dead, Mulholland Drive, Blue Velvet). Grandiose, unique, le Hardcore moderne dans toute sa splendeur !!