Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Combat Force – Never Stray

Combat Force_Never Stray

Combat Force est de retour avec Never Stray, suite à une première démo sortie en 2017 prometteuse mais souffrant d’une production trop brouillonne. Et le retour des gars de Denver se fait en force avec cette sortie sur le fameux label new-yorkais Youth Attack, spécialisé dans le Punk Hardcore rétro

Never Stray se compose de six titres massues expédiés en huit minutes, ouvrant sur un sample de bataille médiévale et une instrumentale des plus réussies : un gros feeling rock n roll et une armée de chœurs scandant « never stray, this is the way, never stray, show the way », appelant aux armes et au combat !

Et la bagarre, on y a droit avec leur Hardcore aux racines les plus anciennes, très simple et direct dans ses structures et son jeu de guitare, mais au final d’une rage et efficacité redoutables. Il y une vraie dualité intéressante qui se dégage de cette EP : d’un côté une hostilité, une sauvagerie grâce à une production bien rude et cette voix de barbare tirant sur tout ce qui est faible et sans valeur ; d’autre part, un sens certain pour la mélodie accrocheuse. Retaliation régale avec ses palm-mutes groovy, Breached avec sa ligne de basse inspirée et son breakdown final dévastateur, et Give’em The Chair clôture idéalement en affichant ses influences très Street Punk / Oi!

En conclusion, Combat Force porte très bien son nom et nous invite à une bataille épique qui ravira vos esgourdes.