Huit longues, très longues années qu’on n’avait plus de nouvelles de Corrective Measure, les coreux de Bangor dans le Maine nous ayant laissé en 2016 sur un excellentissime EP éponyme. CM revient finalement en 2024 avec un album Punk Hardcore complet, épaulé aux USA par Designated Moshers Unit et en Europe par Refuse Records !!
L’attente de Not For You, Not For Anyone valait clairement le coup, le comeback est plus énervé que jamais avec neuf titres très courts et agressifs, bien typés Hardcore old-school entre le New-York et Boston des années 80s et des productions plus récentes comme No Justice, Stop & Think, Waste Management ou encore No Tolerance.
Il ne faut pas plus de dix minutes pour asséner un message lyrique puissant, entre les thèmes de l’authenticité au sein de la scène, la résilience mentale, le contrôle sociétal ou l’empathie. On surkiffe l’intro-mosh instrumentale façon Youth Crew, le feeling BHC violent-dansant de N.F.Y.N.F.A., Big Shoes To Fill et Control/Confine sans oublier les teintes plus mélodiques de Two Sides Same Coin. Du pain béni pour tous ceux qui croient encore au Hardcore traditionnel !!