Triple B Records démarre l’année 2024 en co-soutenant (avec HardLore Records) la sortie du tout premier disque de Cosmic Joke. La formation qui vit à Los Angeles, le berceau du Punk Hardcore, avait rué dans les brancards en 2021 avec sa démo rafraichissante lui permettant d’atteindre le sommet en un rien de temps.
Les aficionados du Metalcore et autre Beatdown, passez clairement votre chemin car le son de Cosmic Joke puise dans le style 80s Los Angeles/Orange County Hardcore…oui les neuf compositions vous feront immédiatement penser à Bad Religion, Adolescents, Circle Jerks, Descendents, croisant idéalement agressivité et mélodies accrocheuses !!
Un genre sous-représenté de nos jours mais toujours bienvenu, en témoigne les morceaux d’ouverture Kamikaze et Empty Nesting Doll avec leur batterie puissante, leur riffing réellement addictif et la voix merveilleusement éraillée de Mac Miller. Citons également Tempered Expectations et sa personnalité Pop Punk testosteronée ou encore la brutale Leave It Alone qui fera lever les poings et chanter en chœur. Tout le disque est du même acabit, chacun des titres faisant preuve d’une belle singularité.
Les paroles sont tout aussi intelligentes, traitant du consumérisme et soulignant les absurdités de la vie moderne à travers le nihilisme et l’incrédulité. Les humains recherchent l’épanouissement et la joie en dehors d’eux-mêmes, alors même que ces choses sont en nous depuis le début. C’est la plaisanterie cosmique, le véritable sentiment d’illumination, la prise de conscience que vous êtes ce que vous cherchez…