Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Desorden – Afilado Terror

Desorden_Afilado Terror

Du côté de nos contrées européennes, voyageons en direction de l’Espagne à Madrid. Depuis quelques années, la capitale voit l’émergence d’une nouvelle génération de groupes Punk Hardcore s’éloignant d’une tradition Beatdown bien mauvaise.

Parmi eux, Desorden fait figure de précurseur et se veut le porte étendard du Madrid Straight Edge depuis 2018. Après une démo et une promo Edge Day, les madrilènes reviennent pour un premier album, accompagnés par le label européen omnipotent Quality Control HQ svp !

Afilado Terror et ses douze titres sentent clairement le New York et Straight Edge du milieu des années 80…Antidote, Breakdown, Outburst, Killing Time, Agnostic Front, voilà les références directes qu’évoquent le son de Desorden. De la hargne et du groove donnant à Mentes De Hielo, Afilado Terror, Castizo Y Duro, Destino Final, Nación Podrida et Desorden des airs contagieux et redoutables !!!

Le feu est allumé aussi par la chanteuse Alenka qui shoote rauquement et en langue espagnole, sensibilisant l’opinion sur des problématiques sociales telles que le sexisme et la santé mentale, métaphoriquement enveloppées dans une imagerie de films d’horreur des années 50. Cela se reflète d’ailleurs sur la pochette de Colo Lopez qui fait référence à l’affiche du film L’Attaque de la Femme de 50 Pieds.

Pour conclure, Desorden délivre ici un premier disque impactant, se hissant au sommet actuel du Hardcore européen. Viva España, olé!