Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Destiny Bond – Be My Vengeance

Destiny Bond_Be My Vengeance

On n’arrête plus Convulse Records qui enchaîne disque sur disque Punk Hardcore depuis le début 2023. Un rythme effréné hélas en demi-teinte sur le plan qualitatif, fort heureusement Gel, Entry et maintenant Destiny Bond sont là pour inverser la vapeur !

Lancé en 2021, le groupe mené par Cloe Madonna Janzen est la nouvelle étoile montante de Denver dont le rayonnement atteint tout le pays de l’Oncle Sam. Pour cause, leur son et leur style sont profondément ancrés dans les jeunes années du Hardcore tout en assumant une certaine sensibilité et mélodie. Leur objectif est de poursuivre le chemin tracé par Dag Nasty et Faith sans pour autant sacrifier la vitesse et la puissance d’un Black Flag.

La plupart des riffs de Amos Helvey sont inspirés de Government Issue, Jerry’s Kids et Buzzcocks, quand les vocalises de Cloe Madonna rappellent celles de Cerce, American Nightmare, Kid Dynamite ou encore Carry On. Adam Croft, par ailleurs propriétaire de Convulse, martèle ses fûts avec toute l’expérience acquise chez Product Lust et Euth !

Un melting pot qui confère une personnalité unique à Destiny Bond et une saveur hyper alléchante à Be My Vengeance ! Au delà de ces considérations musicales, les dix-neuf minutes sont qui plus est forgées dans l’empathie et l’amour, interrogeant les notions de communauté et d’identité avec l’idée qu’elles peuvent être des forces soutenant votre vie. Une thématique poignante, relayant le parcours de Cloe Madonna en particulier son coming out en tant que femme trans auprès de ses parents.

Chaque titre est stupéfiant et excitant, tellement mémorable et nous réserve son lot de surprises : Chew et son DB stomp pour s’ambiancer en moins de deux ; les racés Worlds Unseen, Kinetic, Mosaic jusqu’au flamboyant The Glow dont est tiré le titre de l’album ; des instruments inattendus complètent l’arsenal comme par exemple une mandoline sur le brutal et écorché Headspin ou un tambourin sur les très Rock Papercut et Harmony !

Même la production somptueuse signée Jack Shirley et l’artwork cartoon flashy de Karim Newble valent le détour et renforcent l’univers déjà singulier de Destiny Bond. Oui et un grand oui incarné, Be My Vengeance est stellaire, côtoyant des sommets rarement atteints à mon sens. De mémoire de fan, on n’avait pas vu de révélation aussi évidente depuis 2016 et le Paramount de Fury.