Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Dose – Dose

Dose_Dose

Partons dans le Midwest américain, dans l’Iowa pour y découvrir Dose. C’est un jeune combo formé en début de pandémie Covid-19, qui a déjà sorti un EP enregistré live en ce début d’année, participé à quelques concerts en compagnie de Militarie Gun, Subsect ou bien encore Constraint jusqu’à susciter l’intérêt du label Life And Death Brigade Records.

Fort de ce partenariat, Dose livre son premier EP éponyme qu’il décrit être à mi-chemin entre Agnostic Front, Floorpunch, Mental et consorts, Ceremony, Bracewar ou Down To Nothing. Bon une chose est sûre, le point commun dans ce fourre-tout est la rapidité avec un sens certain du fun et de la danse !

Des dix pistes proposées, j’aime tout particulièrement Turn Your Love Around qui pose le cadre avec efficacité ; le tiercé gagnant Doused – Closed Blinds – Moral Swing qui aurait pu faire partie du catalogue de Lockin’ Out Records ; enfin Enough, la dernière du disque et probablement la plus rageuse grâce aux vocalises éraillées de Tim Tucker. Un démarrage de carrière musicale très prometteur !