Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Enact – Enact

Enact_Enact

L’Histoire du Punk Hardcore dans le Nord-Ouest Pacifique américain est solide, depuis les débuts de Poison Idea et D.O.A., la modernisation apportée par Brotherhood, Undertow ou Trial jusqu’à la relève Youth Crew du milieu des années 2000. Originaire de Portland, Enact est le dernier né de cette scène mais ses membres fondateurs ne sont pas étrangers à la communauté, ayant officié pour Blue Monday, Cutting Through, Get The Most, Dying For It, Dance For Destruction et xCauterizex.

Un très très beau pedigree, dont voici la première offrande musicale soutenue par Andrew Kline de WAR Records qu’on ne présente plus. Sans aucun détour, les huit titres composant le disque éponyme versent dans le Youth Crew et le Straight Edge : on retrouve forcément la tradition Nord-Ouest Pacifique dans le style d’écriture des riffs de Kyle De Ville, une bonne dose d’influence Revelation Records et des éléments mélodiques portant les paroles incarnées par Rikki V (véganisme, apathie politique, violence par armes à feu, masculinité toxique).

Le meilleur exemple est Redefined qui ouvre le bal avec son introduction mélodique à la Burn / Absolution avant de basculer dans un Hardcore qui fait éminemment écho aux productions de Bold ou Youth Of Today. Vraiment réussi tout comme les autres compositions jusqu’à l’enchaînement gagnant Bloom Inside – Fragile Ego – Igby & Etienne qui démontre tout le talent créatif et la sensibilité émotionnelle d’Enact !