Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

End It – One Way Track

End It_One Way Track

 

End It revient sur le devant de la scène avec One Way Track, le digne successeur de la démo qui m’avait déjà bien séduit en 2017. Cette sortie se réalise avec le label Flatspot Records, basé à Baltimore tout comme le groupe, connu pour avoir fait émerger par exemple Trapped Under Ice, Backtrack, Mizery, ou encore plus récemment Rule Them All et Choice To Make.

Les américains proposent toujours un Punk Hardcore influencé comme ils le disent par Neglect, Maximum Penalty, Gut Instinct, et de manière générale par les années 1990. Chose assez exceptionnelle, les quatre titres sont expédiés en 5 min 30, aussi rapidement qu’une seule chanson de Metal, laissant tout juste le temps de se préparer un café !

Cependant, l’EP a beaucoup à offrir car les titres ont gagné en variété et singularité : Hardhead débute avec surprise sur le sample planant de Rollin With Flow pour laisser place à une déclaration éclair d’hostilités, intense par ses changements de rythme ; HTF reste dans la même veine, avec une deuxième partie taillée pour embraser le pit et les karaté-kids ; Lifers assène un beatdown final écrasant, parfait pour réaliser votre plus beau gorilla stomp ; One Way Track est le titre le plus long et le plus riche avec ses couplets scandés en syncope, son refrain au riff mélancolique, puis son solo qui bascule le titre dans une autre dimension et sauvagerie à l’image d’une Baltimore gangrénée par la violence !

Au final, End It propose un One Way Track certes beaucoup trop court, mais bien plus mature. A écouter en boucle et suivre de très près car ils planchent sur de nouvelles compositions !