Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Godhead – Godhead EP

Godhead_Godhead

Los Angeles, le berceau du Punk Hardcore, vient de mettre au monde un nouveau groupe : Godhead. Très peu d’informations circulent à son sujet, mais pour sûr le combo californien risque de faire parler de lui tant leur premier EP éponyme est brulant !

Avec un nom pareil, nous savons au moins que Godhead a embrassé le Hare Krishna, l’association dédiée à la Conscience de Krishna (ISKCON), et que la vie spirituelle et la réalisation de soi sont au cœur du discours. Assez commun de nos jours, mais il faut remonter dans les années 1980 à New-York pour assister au croisement des destins de Krishna et du Hardcore, donnant naissance au sous-genre Krishnacore.

Godhead suit donc la lignée débutée par les Bad Brains, Cro-Mags, Antidote, Cause For Alarm ou encore Youth Of Today. Et musicalement, le groupe délivre tout ce que j’adule dans le Hardcore moderne : efficacité implacable, puissance et vive dynamique, groove taillé pour exercer les plus beaux pas de danse.

Le premier titre Godhead / Refuge et le dernier Karuna suffiront à vous faire comprendre l’essence même de leur musique tant ils sont racés et inspirés, non sans rappeler ce à quoi nous avait habitués l’écurie Lockin’ Out jadis ! Franchement épatant, Godhead a tout ce qu’il faut pour tirer son épingle du jeu et s’élever prochainement parmi les meilleurs groupes mondiaux !!