Un autre groupe Punk Hardcore issu de la Covid, made in Toronto cette fois-ci ! Imploders avait cassé la barraque avec son EP du même nom, on ne boude donc pas notre plaisir à la vue du double soutien autour de ce premier album, outre-Atlantique par Neon Taste Records et chez nous par Static Shock Records.
Toujours affublé du même nom, il propose seize titres de pur et classique Hardcore américain, direction le Los Angeles de 1980 (Circle Jerks, Angry Samoans, TSOL) en passant par le légendaire Midwest (Necros, Negative Approach, Zero Boys, The Fix). Le Punk Hardcore dans son plus simple appareil, sans fioriture et autre bullshit Metal, misant exclusivement sur la vitesse et l’accroche, sans oublier un swag vicieux et sarcastique.
C’est pile tout ce que j’adule, Imploders est clairement ce qui se fait de mieux au Canada et dans l’Amérique du Nord depuis Bootlicker et Chain Whip. Non mais écoutez-moi le stomp dégoulinant de Scared Stupid, les belligérants Call Your Bluff – Reactive – Thick Skull ou les fanfarons Pest Control – Piss It All Away – Beatin’ On The Brain – What Do You Want?.
Tout comme Electric Chair ou The Hell plus récemment, Imploders est une bombe nostalgique et addictive qui démontre que le Punk n’est pas mort !