Pretty Little Sound est fier de mettre en lumière Invertebrates, l’étoile Punk Hardcore montante de Richmond. La formation qui partage notamment des membres de Public Acid ainsi que des légendes Wriggle avait déboulé en 2022 avec une démo torride éditée par Sorry State Records.
Deux ans plus tard, elle rejoint Beach Impediment pour sortir son premier album dont l’objectif est de tout pulvériser. Sick To Survive s’inscrit dans la vague revival Old School avec ses dix compositions Punk qui tâchent, maniaques et puissantes à la fois. Mais quand certains prennent le raccourci de la simplicité, Invertebrates se révèle expert dans les airs UK82 / Oi!, les changements de tempo et se paie même le luxe de poussées mélodiques pour un impact maximal !
Les fans de Bloodkrow Butcher, Bootlicker et The Fix se régaleront tout particulièrement, les autres peuvent se jeter aisément sur les grandes forces du disque : les féroces No More, Sterilized Decay, le titre éponyme et Shit Pit, l’épileptique Bated Breath sans oublier la mélodie contaminante de Humid Crypt. Pour ancrer encore notre sentiment positif et clôturer cette chronique, mentionnons que Sick To Survive se présente comme la bande originale parfaite pour dénoncer l’exploitation financière de nos villes, la catastrophe environnementale ou encore l’indifférence systémique qui anime notre système économique !