Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Ironclad – Peace Out Of Reach

Ironclad_Peace Out Of Reach

Andrew Kline et son label War Records sont décidément sous le feu des projecteurs depuis ce début d’année, mettant une fois de plus la lumière sur un tout nouveau groupe et son premier EP.

Ironclad est originaire des quatre coins de l’Etat de Virginie, dont la scène Punk Hardcore est très prolifique, en témoigne les autres groupes dont sont issus ses membres fondateurs : Outsider, Brick, les très intéressants Compulse et bien d’autres. Bref du beau monde qui clame son amour pour la scène Metallic Hardcore des années 1990, et plus particulièrement Hatebreed, Buried Alive ou encore Cold As Life.

La musique des américains est à l’image de la pochette de l’EP, à savoir un assaut de cuirassés raflant tout sur son passage ! La section rythmique panzer, le son gras et suintant des guitares, les quelques larsens et autres hurlements de cordes, et enfin la voix rauque et menaçante du chanteur contribuent à créer cette atmosphère de bataille épique qui n’a vocation qu’à laisser un champ de ruines !

Beholden To None culmine dans les plus hauts sommets de la sauvagerie : ses 35 premières secondes vous mettent à terre par cet incroyable stomp et les paroles qui questionnent (« violence is king, violence is law, must a man give everything he has to his god? ») ; les breakdowns intermédiaire et final, terrain de jeu d’échange vocal entre le chanteur et ses colistiers beugleurs, vous piétinent sans pitié ; et entre les deux breakdowns, ce plan grisant et destructeur d’une trentaine de secondes, offrant un mid-tempo martial et des riffs de guitares dégoulinants  !

Ironclad déploie tout son savoir-faire et son expérience du Metallic Hardcore, pour une première sortie des plus réussies…Hâte d’en écouter davantage !