Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Last Gasp – Who Wants To Die Tonight ?

Last Gasp_Who Wants To Die Tonight

Cleveland est une ville empreinte de déception, de désespoir et de folie…mieux vaut être armé de courage, de résilience et de détermination pour lui survivre. C’est également un peu l’histoire de Last Gasp qui en l’espace de seulement trois ans a vécu de nombreux hauts et bas ! Une palanquée de disques Punk Hardcore dont l’excellent The Storied Weight Of It All mis en lumière dans nos colonnes, jusqu’au départ récent et dramatique de toute sa section rythmique.

Remplacée au pied levé par le bassiste Joe Kepich – féru de Punk Rock et Tony Robinson – passionné de Metal et de Fear Factory, le rôle renforcé dans l’écriture de Dave Kuhlman – guitariste seigneur des moshparts, un Ryan Hardwick toujours au top et voici la formation renaître de ses cendres pour un nouvel album soutenu par un allié de poids, War Records !

Fort de tous ces changements, Who Wants To Die Tonight ? a significativement gagné en maturité avec un son tout en puissance, terriblement viscéral et brut. Il mélange et évoque à parts égales le feeling mélodique des premiers AFI avec la frappe plus moderne et lourde des Rotting Out, Allegiance, Panic, Right Brigade, Carry On, Down To Nothing ou The Final Plan.

Une progression capturée également sur le titre explicite de l’album ainsi que sur l’artwork designé par David Maynard et dont l’atmosphère noire et Cyberpunk sort des carcans habituels du genre !! Même l’approche lyrique a évolué en ce sens, l’ensemble du disque reflétant une crise existentielle autour de la peur de l’avenir !

Le travail et le résultat sur ces dix nouvelles compositions sont exceptionnels : on retrouve le sens de la concision et de l’intensité qui caractérise Last Gasp avec seulement douze minutes de bonheur Hardcore au compteur, un festival de riffs éclairs, de breakdowns bien lourds et une énergie débordante qui feront des ravages en live.

L’intro épique Who Wants To Die Tonight ?, le rythme syncopé et accrocheur de Oh Fatal Practicality, le featuring stylé avec Don Foose (Spudmonsters, Run Devil Run) sur Seizure The Day, la dynamique racée de Short Term Pleasure et le final colossal d’October 13th sur lequel Ryan s’égosille…voilà un échantillon du talent astronomique de Last Gasp ! Retour à ne manquer sous aucun prétexte !!