Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Magnitude – Of Days Renewed​.​.​.

Magnitude_Of Days Renewed​

En 2019, Magnitude avait capté l’attention de la scène Punk Hardcore avec leur tout premier album To Whatever Fateful End. Une reconnaissance depuis validée maintes fois sur le terrain lors du marathon de tournées aux quatre coins du globe dont deux concerts à Paris en 2022, organisés par Arak Asso !

Quatre ans plus tard, les coreux de la Caroline du Nord reviennent toujours associés à Triple B Records pour un tout nouveau disque intitulé Of Days Renewed… Empreints d’un nouvelle énergie, ils ont façonné huit compositions passionnées ayant pour objectif de plonger l’auditeur dans une catharsis musicale et des thématiques profondes. Car oui, Magnitude s’inscrit dans le mouvement Straight Edge Metallic Hardcore typique des années 1990 et en est très probablement le meilleur descendant de ces dernières années (peut-être avec Envision) !!!

Of Days Renewed​.​.​. n’est pourtant pas une copie carbone des Indecision, Outspoken, Strife, Trial, Earth Crisis, One King Down et consorts, ni même une reproduction à l’identique de son album grand frère. Si les racines sont toujours là, Magnitude a voulu expérimenter des riffs plus lourds, apportant in fine un regain de puissance très significatif et appréciable.

Les paroles sont tout aussi vertigineuses, le concept étant de considérer la réalité d’une difficulté, amenant généralement au découragement, l’accablement, la tristesse ou la colère, puis de lutter pour découvrir un processus de pensée plus constructif ou alternatif. Le déplacement intérieur, authentique et dans toute sa beauté face à ce monde si compliqué.

Mais revenons à la musique avec Deliverance qui ouvre le bal, engagé et énergique, dans une construction musicale captivante, alternant les riffs alléchants entre accords stylisés des années 90 et un côté plus moderne et trapu. Définitivement taillé pour le sing along puis suivi par un Through Trials épique et couillu qui rappelle indéniablement le tube To Whatever Fateful End ! Au milieu, on retiendra Beyond Despair et son riffing éblouissant avant les déferlantes de violence que sont Rectify et Echoes ! La masterclass tout simplement !!!