Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Meantime – Living In The Meantime

Meantime_Living In The Meantime

Direction le Canada pour découvrir Meantime, le quintet Punk Hardcore originaire de Winnipeg. Je dois avouer que leurs productions depuis 2017 ne m’ont jamais réellement emballé, étant un peu trop génériques à mon goût.

Sauf qu’en 2023, les canadiens sont soutenus par le légendaire label Indecision Records ! Pour cause Living In The Meantime marque un sacré bon en avant en terme de maturité, mettant l’accent sur un jeu Hardcore rapide, passionné à parts égales entre férocité et colère, associées à une mélancolie maîtrisée et inspirée par le marasme de leur environnement urbain et l’isolement du Nord.

Les dix titres font penser d’emblée aux catalogues de Indecison, Rivalry et Bridge 9 Records, en particulier les disques de Count Me Out, Betrayed, Go It Alone ou les premiers Comeback Kid. On apprécie tout particulièrement Supine, Lacerate, Immured, Lock & Key, Not Our Place et Living In The Meantime, d’autant plus pour le regard porté sur les conditions humaines auxquelles nous sommes tous confrontés en tant qu’êtres humains.

Rien n’est figé dans la vie, surtout pas les idées. Meantime fait évoluer les choses sur Living In The Meantime pour devenir une valeur sûre de 2023 !