Aller au contenu
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Expérience de la contre-culture Punk Hardcore

Night Witch – Host Body

Night Witch_Host Body

Night Witch, c’est dix années de carrière dans le Punk Hardcore, marquées par des disques de grande qualité comme que Night Witch (2015), Who’s Next (2018) et des concerts aux côtés de Soul Glo, HIRS, Screaming Females, Gouge Away, G.L.O.S.S., Amygdala et tant d’autres de la communauté DIY.

Alors une bonne et une mauvaise nouvelles !! La mauvaise, j’écris cette rétrospective hommage car les floridiens ont décidé (malheureusement) de fermer boutique en cette fin d’année 2023 ! La bonne, hors de question de partir comme cela, Host Body est leur dernier testament ! Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le téléchargement digital est offert sur leur Bandcamp, découvrez donc sans plus tarder ce combo et disque exceptionnels !

Exceptionnel pourquoi ? D’abord nous sommes en présence d’un concept album profond, manifestation de ô combien et comment les frustrations, les injustices, l’oppression pèsent sur nos têtes, nos cœurs et nos corps, jusqu’à n’en plus pouvoir et ressentir le besoin de hurler jusqu’à la mort, fin véritable du voyage. Authentique et intime comme j’aime !

Puis vient le registre musical, loin de tout artifice Metal, ancré merveilleusement à mi-chemin entre un Fastcore primitif et le Hardcore originel qui rappellera d’autres grands noms de la décennie tels que Violent Reaction, Boston Strangler ou encore Punch. Sans compter la chanteuse Rosie dont les vocalises hystériques et viscérales donnent un cachet et une aura particulières à ce disque !!

Alors montez dans le train filant à très grande allure et accrochez-vous bien parce que les huit nouvelles compositions sont expédiées en dix minutes. Court, intense, du grand art de A à Z parmi lesquels Fine People qui affole avec sa vitesse incendiaire transpirant le D-Beat, le très écorché Clout ou encore Host Body, Ingrained et No More Cowards qui trouvent l’équilibre idéal entre frénésie et bombe à dancefloor.

Même la production somptueuse et l’artwork de Stephanie Shrewsbury mettent les poils et confirment que nous sommes en présence d’un groupe hors norme qui aura laissé sa trace dans le Hardcore mondial. R.I.P. Night Witch et un grand merci !!!!